COMMUNIQUEZ SUR LES RÉSEAUX QUI VOUS CONVIENNENT

Définissons ensemble votre stratégie « social media » pour communiquer efficacement vers vos cibles et clients potentiels. Votre ligne éditoriale est prête ? Il ne reste plus qu’à développer votre communauté et à l’animer ! Bienvenue dans le web 2.0 …

- AUDIT ET STRATÉGIE -

 

Définir une bonne stratégie digitale vous permet notamment de faire le tri entre tous les réseaux existants. Ainsi, vous communiquez efficacement et différemment en fonction de vos segments.

j

- RÉDACTION -

 

Un contenu pertinent qui répond aux attentes de vos lecteurs est la clé pour toucher efficacement vos cibles. Utilisez ces nouveaux médias pour faire passer vos informations et actualités.

d

- PROGRAMMATION -

 

Vos contenus sont programmés et planifiés à l’avance en fonction de votre calendrier éditorial. Des bilans sont effectués régulièrement pour améliorer et optimiser votre communication sur ces réseaux.

QUELS RÉSEAUX POUR MON ENTREPRISE ?

On distingue trois grandes tendances parmi les principaux réseaux sociaux. Les réseaux « d’information » (dits professionnels) : Facebook, Twitter ou Linked In très prisés des entreprises et des recruteurs. Les réseaux « d’échange et de partage » comme Facebook, Twitter ou You Tube permettent de transmettre une information en un temps record ! Les réseaux « d’inspiration » comme Pinterest, Instagram ou encore Flick’R permettent quant à eux d’orienter votre image et votre style. La communication de votre entreprise sur ces différents réseaux sociaux doit s’adapter à vos clients ainsi qu’ à vos prospects.

COMMENT PROCÈDE T-ON ?

Après avoir défini les réseaux les plus pertinents, nous mettons en place votre stratégie digitale. Un planning des actions est ensuite établi pour la publication des articles et des contenus médias. Un bilan des actions est effectué mensuellement.

Pin It on Pinterest