<- <- Les secteurs qui utilisent la visite virtuelle enrichie à Montréal

 

LA VISITE VIRTUELLE INTERACTIVE À 360° POUR L’IMMOBILIER À MONTRÉAL

Afin de répondre à la demande croissante d’exigence et de qualité de leurs clients, les agents immobiliers montréalais doivent aujourd’hui réinventer leur métier et se doter d’outils performants. A l’ère du digital, des réseaux sociaux et du webmarketing, les agents ne peuvent se passer d’outils de communication novateurs et de haute qualité. Facile d’utilisation, la visite virtuelle enrichie permet de valoriser et de sublimer les biens immobiliers : appartements, maisons, villas de luxe … Pour développer les ventes, optimiser la gestion des biens comme ceux en location saisonnière ou encore se diversifier dans l’immobilier de luxe, la visite virtuelle enrichie est un très bon moyen pour les agences de se démarquer de la concurrence.

 

En quoi consiste la visite virtuelle enrichie dans le secteur de l’immobilier ?

Utilisée dans des secteurs variés comme le tourisme ou encore pour valoriser le patrimoine, la visite virtuelle enrichie est un outil innovant dans le secteur de l’immobilier en permettant de promouvoir un bien à la vente ou en location sur le net. À l’aide de photos à 360°, le bien immobilier est visible en totalité par les internautes. La visite virtuelle 360° enrichie consiste à relier entre elles plusieurs photos grand angle à 360° afin d’obtenir un panorama. Les panoramas sont ensuite enrichis grâce à du contenu interactif (textes, images, vidéos, sons, commentaires, information, etc.) Le visiteur est alors totalement immergé dans le lieu et peut également interagir avec lui. Logo et nom de l’entreprise, coordonnées, plan d’accès, plan en 3D, horaires d’ouverture, lien vers le site web ou les réseaux sociaux, menus de navigation, textes de présentation, formulaire de contact, catalogues produits … En ajoutant ces fonctionnalités, la navigation devient encore plus immersive et interactive pour l’utilisateur.

Comment est réalisée la visite virtuelle immersive du bien immobilier ?

La visite virtuelle est constituée d’un ensemble de photos « grand angle » qui seront ensuite « collées » les unes aux autres afin d’obtenir un panorama sphérique en haute définition bénéficiant d’une excellente qualité d’image. Des zones interactives sont ensuite ajoutées aux panoramas afin de permettre aux internautes de changer de point de vue, de se déplacer, d’obtenir des informations, de lire des vidéos, etc. Développées à l’aide de la technologie HTML5, les visites immersives sont compatibles avec tous les supports actuels peu importe le navigateur ou l’appareil utilisé (smartphone, tablettes, ordinateurs …).

La visite virtuelle enrichie aide à promouvoir les biens en location saisonnière

La visite virtuelle immersive permet aux internautes de pouvoir sélectionner plus facilement à distance un bien immobilier pour les vacances ou les déplacements professionnels. Utilisée dans le cas des locations saisonnières ou locations ponctuelles, les propriétaires et gestionnaires ayant en charge la location des biens immobiliers peuvent ainsi les promouvoir facilement. Grâce aux photos 360°, le bien immobilier est sublimé sans toutefois cacher les mauvais aspects. De plus, les vacanciers et futurs locataires peuvent ainsi s’assurer de la qualité du logement en s’évitant les mauvaises surprises de dernières minutes. En navigant à 360° dans la visite virtuelle interactive, ils peuvent visiter facilement chaque pièce et décider rapidement si le bien à la location peut leur convenir.

Une visite virtuelle immersive pour accélérer la vente des biens immobiliers

Ces dernières années, la visite virtuelle enrichie est devenue un outil marketing incontournable dans le paysage immobilier. Argument commercial de poids, elle permet notamment de booster les ventes. L’agence immobilière offre ainsi la possibilité à ses contacts qualifiés et acquéreurs potentiels, de prendre connaissance du bien immobilier sans même avoir à se déplacer. C’est un gain de temps non négligeable pour l’agent immobilier ainsi que pour ses clients. De plus, le bien immobilier est mis en valeur et sublimé par le photographe afin d’attirer de nouveaux clients potentiels.

La visite virtuelle enrichie, un atout dans le domaine de l’immobilier de luxe

La visite virtuelle enrichie permet à ses utilisateurs de se déplacer virtuellement à l’intérieur de la propriété comme s’ils y étaient. De quoi créer un coup de cœur immédiat et provoquer l’acte d’achat. La visite immersive peut également être partagée de façon privée à quelques personnes ciblées en fonction des choix de l’agent immobilier. La photographie panoramique haute définition donne l’impression aux futurs acquéreurs de se trouver sur place dans la maison de leurs rêves ! Un outil d’autant plus appréciable dans le secteur prisé de l’immobilier de luxe.

Quels sont les bénéfices d’une visite virtuelle pour le secteur de l’immobilier ?

  • Dynamiser le site internet de l’agence immobilière,
  • Moderniser l’image de l’agence et développer sa notoriété,
  • Obtenir davantage de contacts qualifiés,
  • Éviter les déplacements inutiles,
  • Privilégier les mandats exclusifs,
  • Provoquer et accélérer l’acte d’achat,
  • Offrir plus de précisions et de détails pour le futur acquéreur,
  • Instaurer une confiance réciproque entre le futur acquéreur et l’agence immobilière, avec une totale transparence du bien immobilier,
  • Accéder au bien de façon restreinte et privée, ou le diffuser largement en fonction des objectifs et de la stratégie des agents immobiliers,
  • Offrir une compatibilité sur tous les outils de travail : site web, portails d’annonces immobilières, réseaux sociaux, messagerie électronique, etc.,
  • Personnaliser l’outil en fonction des besoins spécifiques des clients,
  • Utiliser la visite virtuelle sans contrainte. La visite est disponible 24h/24, le client intéressé peut revenir visionner le bien immobilier autant de fois qu’il le souhaite,
  • Offrir une plus grande autonomie et flexibilité aux agents immobiliers,
  • Répondre aux besoins des clients en leur proposant un outil facile d’utilisation,
  • Se différencier de la concurrence,
  • Valoriser les biens immobiliers et surprendre ses mandataires,
  • Visualiser plusieurs biens immobiliers à l’aide d’une casque de réalité virtuelle en se rendant directement à l’agence : une expérience unique pour vos mandataires !
  • S’immerger dans un environnement à 360° : le regard se pose sur l’ensemble du bien immobilier.

La visite virtuelle immersive à 360° ne remplacera jamais un agent immobilier et une visite sur place. Cependant, elle permet une pré-sélection des acquéreurs potentiels et donne des gages de sérieux et de modernité à l’agence immobilière. C’est un bénéfice réciproque pour les agents immobiliers et leurs futurs acquéreurs.

Pin It on Pinterest

Share This