<- <- Les secteurs qui utilisent la visite virtuelle enrichie à Montréal

 

LA VISITE VIRTUELLE 360° DANS LE SECTEUR DU TOURISME À MONTRÉAL

Grâce aux visites virtuelles interactives, les établissements touristiques de Montréal sont sublimés sur internet et valorisés avec les photos panoramiques à 360°. Que ce soit dans l’hébergement (hôtels, gites, auberges …), dans la restauration, dans le commerce, la valorisation du patrimoine ou la gestion des activités touristiques comme les offices du tourisme, la visite virtuelle 360 permet de maîtriser son image, développer la notoriété du site et de moderniser également sa communication. Ajouter une visite virtuelle dans le secteur du tourisme a de nombreux avantages ! Découvrez comment vous pouvez exploiter cet outil dans votre domaine d’activité.

Retrouvez les différentes sections de l’article :

 

La visite virtuelle a pour principal objectif de rassurer les futurs vacanciers

La visite virtuelle permet de donner confiance aux futurs visiteurs d’un site touristique et aux futurs vacanciers. Elle permet également de mettre en avant les atouts et les intérêts du lieu à visiter : découvrir en amont les offres des agences touristiques, visualiser l’environnement, les paysages, agrandir une zone d’intérêt et obtenir plus d’information.

Grâce aux visites virtuelles interactives les clients du monde entier peuvent découvrir et visiter en ligne et à distance les prochains sites touristiques de leurs vacances, mais également les chambres d’hôtels ou les locations saisonnières. Des clients rassurés, pour des réservations effectuées en toute tranquillité !

Les informations à ajouter sur la visite virtuelle interactive

Une visite virtuelle est une image panoramique à 360° qui permet à l’internaute d’être plongé au cœur de la destination touristique. Il peut faire défiler les images dans tous les sens : horizontalement, verticalement et zoomer sur l’image comme s’il se déplaçait réellement dans les lieux. Plusieurs informations peuvent être ajoutées à la visite virtuelle à l’aide de « widgets » (des modules) afin de la rendre encore plus interactive. Vous pouvez par exemple ajouter à votre visite :

Une carte interactive permettant de se repérer et de naviguer librement sur le site touristique,
Les horaires d’ouverture et de fermeture des lieux touristiques,
Les formulaires de réservation,
L’achat et le paiement en ligne de produits ou souvenirs touristiques,
Les coordonnées afin d’obtenir plus d’information (mail, téléphone, formulaire de contact),
Les informations et chiffres-clés à retenir,
Le calendrier des événements annuels, etc.

Une visite guidée accessible en ligne 24h/24, 7j/7

Parce qu’il s’agit d’une visite virtuelle interactive disponible à partir d’internet, il est possible de se promener dans la visite à tout moment. Pas besoin de réservations ! Au moyen de flèches directionnelles, le visiteur découvre les différents espaces telle une réelle visite guidée. Des effets sonores et des commentaires peuvent également être ajoutés afin d’immerger encore davantage le visiteur dans la visite interactive.

Pourquoi proposer une visite virtuelle à vos clients ?

La préparation du voyage débute aujourd’hui sur internet. Les futurs vacanciers s’informent, se renseignent et préparent leur voyage en cherchant les meilleurs plans et les prix les plus bas. La visite virtuelle permet de séduire les futurs clients en leur faisant connaître à distance vos prestations. La visite interactive permet de déclencher l’envie de se rendre dans le lieu visité virtuellement. Elle permet également d’apporter des informations complètes, de rassurer les clients, de mettre en avant ses avantages par rapport à la concurrence et de faciliter également la réservation et l’acte d’achat.

S ‘évader avec les casques de réalité virtuelle

Les agences de tourisme font vivre à l’utilisateur des expériences uniques de découverte d’un paysage ou d’un patrimoine. Et ceci d’autant plus que le visionnage, s’il est optimal avec un casque de réalité virtuelle est désormais possible avec un simple PC ou smartphone. Une vraie « téléportation » vers la destination touristique !

Des bénéfices pour les commerçants, les artistes et les artisans qui vivent de l’industrie touristique

Les petits et moyens commerçants, les artistes et les artisans qui dépendent du secteur touristique peuvent également tirer leur épingle du jeu en adoptant sur leur site internet une visite virtuelle à 360°. Elle valorisera leur travail tout en donnant envie d’en apprendre davantage. Découvrez l’article traitant de la visite virtuelle interactive dans le domaine de l’immobilier à Montréal.

La visite virtuelle utilisée dans l’hôtellerie à Montréal

La visite virtuelle interactive d’un hôtel a pour mission de déclencher un véritable coup de cœur à distance ! Bien plus efficace qu’une simple photographie, la visite 360° met en avant les prestations de l’hôtel, ses équipements, son service et son accueil en toute transparence et facilite ainsi la prise de décision pour les futurs clients.

La réalité virtuelle utilisée pour les locations saisonnières, les gites, les auberges de jeunesse …

La visite virtuelle permet également de gagner du temps ! Les personnes qui contacteront un établissement après avoir visité la visite virtuelle seront bien plus informées et décidées dans leur choix de réservation. Ce qui vous permet d’obtenir des clients mieux ciblés et qualifiés. Au final, seuls les clients réellement sérieux, motivés et intéressés par le bien vous contacteront pour effectuer une réservation. Dans le cadre d’une location de vacances, la visite virtuelle permet de vérifier que le logement répond à tous les critères de sélection et évite les mauvaises surprises de dernières minutes. C’est l’assurance pour le futur locataire d’avoir un bien qui correspond parfaitement à ses attentes et pour le loueur d’obtenir plus de contacts qualifiés.

Le tourisme de luxe n’est pas en reste

Avec la visite virtuelle, les biens immobiliers sont sublimés et valorisés. Grâce au parcours interactif qui lie les plans entre eux, l’internaute peut visiter les pièces composant une suite (chambre, salon, salle de bain, sauna, terrasse), les espaces de réception de l’hôtel (accueil, salle des petits déjeuners, salons, jardin, restaurant …) ou les espaces bien-être comme le spa (piscine, hammam, jacuzzi, espaces détentes, salles de massage). La visite interactive peut aussi être partagée plus discrètement à un nombre réduit de contacts.

Les bénéfices de la visite virtuelle dans le secteur du tourisme

  • Faire visiter les locations saisonnières à distance, en ligne, 24h/24 et 7j/7,
  • Sublimer les biens d’exception (chalets, villas, etc.),
  • Rassurer les futurs locataires saisonniers en jouant la carte de la transparence,
  • Augmenter le taux de remplissage de vos biens en location,
  • Gagner du temps du point de vue du loueur comme de celui du futur locataire,
  • Éviter les mauvaises surprises : les photos 360 sont conformes à la réalité,
  • Être disponible sur tous les supports avec un rendu en haute définition,
  • Augmenter la visibilité du site touristique ou de l’établissement.

La visite interactive offre la possibilité aux internautes de visiter virtuellement les lieux touristiques et les activités professionnelles liées au tourisme (restauration, commerces, hébergements, etc.). C’est un facteur clé de confiance qui influe directement sur le taux de réservation. L’internaute souhaite pouvoir visualiser et évaluer par lui-même les lieux qu’il va sélectionner pour séjourner. Il a besoin pour cela de voir et de pouvoir s’immerger dans la visite virtuelle.

Pin It on Pinterest

Share This